Camping acceptant les animaux dans les locations

Si voyager avec votre chien est une expérience enrichissante, trouver un camping qui accepte votre compagnon à quatre pattes peut parfois s'avérer être un véritable défi. Les propriétaires de chiens le savent bien : tous les campings ne sont pas aussi accueillants envers nos amis à poil.

Bienvenue dans les campings où les chiens sont acceptés !

Si vous cherchez une destination pour des vacances en camping avec votre chien ou votre chat, vous êtes au bon endroit. Découvrez les campings où les animaux domestiques sont acceptés sur les emplacements et à l'intérieur des hébergements.

Trouvez le camping idéal pour votre animal de compagnie

Votre animal de compagnie fait partie de la famille. Il peut lui aussi partager vos aventures en plein air ! Vous pouvez séjourner avec votre animal sur un emplacement ou en mobil-home, et il y a souvent des petites attentions pour les chiens : bar à toutou, chien admis sur la terrasse du restaurant, douches pour chiens, produits spécifiques en vente à la supérette du camping, distributeur de sac à crottes, etc.

Vous choisissez votre destination vacances

Conseils pour des vacances en camping réussies avec votre chien

Avant de réserver votre séjour, assurez-vous de connaître les règles spécifiques du camping concernant les animaux de compagnie. Certaines réglementations varient d'un camping à l'autre, il est donc important de savoir ce qui est autorisé.

  • Les chiens de 1re ou de 2e catégorie (pitbulls, rottweilers, American Staff…) sont interdits, car ils sont considérés comme dangereux.
  • N'oubliez pas le carnet de vaccination de votre animal. Il doit être à jour, notamment sur le vaccin antirabique (contre la rage).
  • Sur place, votre chien doit être tenu en laisse dans l'enceinte du camping. En outre, il ne doit jamais rester seul dans la location.
  • Pensez à ramasser les petits "cadeaux" que votre Médor laisse derrière lui.
  • Soyez attentif au bruit et veillez à ce que votre chien ne dérange pas les autres campeurs en aboyant de façon intempestive. Si votre chien a tendance à être bruyant, envisagez de choisir un emplacement plus isolé.
  • Prévoyez les fournitures nécessaires pour votre chien, y compris de la nourriture, de l'eau, des jouets et des articles de confort.

Découvrez vite notre sélection de campings en France où les chiens sont autorisés et peuvent vous accompagner en vacances !

Nos autres destinations

Nos thématiques pour vos vacances